Portes-empreintes

une alternative sur-mesure aux portes-Empreintes full arch, sectionnels, ou quadrant traditionnels

La création de portes-empreintes sur-mesure qui épousent parfaitement la forme de la bouche du patient est une application de plus de l’impression 3D à la sphère de la dentisterie numérique.

Chaque patient à sa propre morphologie. Par conséquent, le recours à des portes-empreintes standards présente nécessairement des inconvénients. La triple exigence de commodité pratique, de confort, et de qualité de la finition n’est jamais pleinement optimale.

C’est pourquoi en alliant une approche à la fois traditionnelle et numérique, les portes-empreintes en impression 3D sont une alternative recoupant tous les avantages du sur-mesure, idéale pour les laboratoires dont le savoir-faire repose encore sur les moules alginate.

De manière générale, et ce pour toute autre application, le Retour sur Investissement (ROI) de la conversion au numérique se résume comme suit :

  • Meilleur précision et qualité
  • Cycle de production plus rapide
  • Constance dans l’excellence des résultats indépendants des compétences de l’utilisateur
  • Optimisation en terme de coûts et de temps
  • Plus de confort pour le patient tout au long des opérations

LA PLATE-FORME DE GRANIT PRODWAYS

Les imprimantes dentaires 3D Prodways disposent de plates-formes en granit (plate-forme perforée en option) pour un meilleur contrôle de l’axe Z ainsi qu’un temps post-traitement réduit (aucun support à retirer), améliorant ainsi la productivité et le niveau de précision.


étapes à la fabrication des PORTES-empreintes sur-mesures

Dentiste Laboratoire Dentiste
1
Obtenir le balayage de la bouche du patient grâce à un scanner 3D intraoral tel que le scanner Shape Trios.*
2
En utilisant le logiciel CAO adéquat, il est facile et rapide de concevoir des portes-empreintes, avec ou sans trous, aux supports de formes différents, faits entièrement sur-mesure.**
3
Placer le modèle 3D numérique sur la plate-forme de construction de la machine.
Des outils d’imbrication manuels, semi-automatisés ou automatisés sont disponibles. (***)
4
Paramétrer le choix des matériaux du modèle PLASTCure et charger les géométries en format STL sur la machine, puis lancer l’impression.
5
Le dentiste peut immédiatement utiliser les portes-empreintes.

INTEGRATION DE LOGICIELS TIERS

Pour apporter à ses clients des solutions entièrement intégrées, de la numérisation dentaire à l’impression des modèles en passant par sa conception et sa configuration, Prodways collabore avec 3Shape, un fabricant de scanners 3D (*) et un concepteur de logiciel CAO/FAO (**/***), aux côtés de Materialise et Autodesk (***)

Les profiles des séries ProMaker LD et L sont disponibles sur tous les logiciels les plus avancés pour l’application au secteur dentaire.


MACHINES ET MATéRIAUX PRODWAYS POUR LES MODèLES DE PORTES-EMPREINTES SUR MESURE

Les modèles en résine dont l’épaisseur couches imprimées est calibrée à 100µm offre le meilleur ratio qualité et rapidité d’impression, pour une productivité supérieure pour la gamme d’imprimante dentaire MOVINGLight®.

Liquid resins for MOVINGLight® printers

Contrairement aux autres imprimantes DLP®/Stéréolithographie, les imprimantes ProMaker MOVINGLight® n’utilisent aucun consommable, ce qui permet d’assurer une productivité de qualité industrielle tout en limitant les coûts d’exploitation.


études de cas et articles de presse

Télécharger quelques une de nos études des cas les plus intéressantes partagées par nos clients, et découvrez comment la technologie, linnovation et la recherche Prodways peut donner un coup de pouce à votre entreprise

En savoir plus